dimanche 26 septembre 2021

L’équipe Sao de basketball reçu au Palais rose

Aoû 23, 2021

Après avoir participé brillamment à la 7e édition du championnat africain de basketball de moins de 16 ans en Égypte, les Sao sont rentrés le 18 août passé. Ils ont été accueillis triomphalement à l’aéroport  et raccompagnés jusqu’au quartier Sabangali par les supporters. Aussitôt rentré, l’équipe des Sao junior de Basket, demi-finaliste du championnat africain de Basketball (U16) a été reçue à la présidence de la République  par le président du CMT Mahamat Idriss Deby Itno.

Le président du CMT en recevant la jeune équipe de basket a fait une promesse. « À cette occasion, nous avons instruit la construction d’un stade de basketball et l’octroi d’un bus de transport pour aider et encourager cette talentueuse équipe à faire briller davantage le nom du Tchad lors des prochaines éditions »

Le Championnat d’Afrique des Jeunes dénommé « FIBA U16 African Championship » est une compétition des équipes nationales de jeunes du Bureau Régional Afrique de la FIBA (Fédération Internationale de Basket-ball). Ce tournoi met en compétition des jeunes équipes africaines. Les finalistes ont droit de se qualifier pour les mondiaux U17. Un tournoi qui est à sa 7e édition après la première édition qui a eu lieu à Maputo (Mozambique) en 2009. Il se joue tous les deux ans.

Le Tchad, présent à la compétition a fait bonne impression à cette septième édition dès sa première participation. Les jeunes joueurs ont montré l’étendue de leurs talents lors de ce rendez-vous.

Pour cette édition de 2021, sept équipes nationales s’affrontent chez les garçons en poule unique. Les quatre premiers du groupe joueront les demi-finales. Les sept nations participantes sont : l’Égypte, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Mali, l’Ouganda dont le Tchad.

Du côté des filles, on constate la participation des mêmes équipes à l’exception de la Côte d’Ivoire. Elles seront donc 6 formations à se disputer le trophée. Les quatre premières équipes, après les cinq matchs de groupe, regagneront les demi-finales tout comme chez les garçons.

C’est pour la première fois que le Tchad a pris part à cette compétition. Il a été éliminé en demi-finales par l’équipe malienne sur un score de 70 à 40. Les joueurs rentrent avec quatre trophées, remportés individuellement.

Mahamat Kao Adoum

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse