dimanche 26 septembre 2021

Wakit-Tamma annule la marche prévue ce 21 août

Aoû 21, 2021

Suite à la décision des autorités en charge de la sécurité publique d’interdire certains membres de la plateforme de la société civile de participer, la marche pacifique prévue ce samedi 21 août, le porte-parole Wakim Tamma annule la marche et dénonce cette méthode des autorités de la transition.

La coordination de la plate-forme a décidé d’annuler la marche pacifique prévue pour ce samedi 21 août à N’Djamena et dans toutes les provinces du pays. Selon le communiqué reçu à la rédaction, la décision d’annuler la marche a été prise pour faire échec aux manœuvres sordides effectuées par le CMT, qui vise à semer la division au sein de WAKIT-TAMMA.

Pour le porte-parole de Wakit-Tamma, Mahamat Nour Ibedou, en accordant l'autorisation de marcher à une partie de la plate-forme et en l'interdisant à l'autre partie, la junte putschiste a opté pour la politique de diviser pour régner.

La plate-forme WAKIT-TAMMA demande à tous ses militants des organisations de la société civile, ceux des partis politiques, des plateformes des jeunes, des diplômés sans-emploi des retraités, de l'association des victimes de Hissein Habré, des syndicats ainsi que des organisations des congrégations religieuses et de tous les citoyens épris de justice à surseoir à la marche de demain 21 août 2021.

La plate-forme demande par ailleurs à ses militants et sympathisants de rester mobilisés pour une autre marche au courant de la semaine prochaine.

JD

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse