mardi 21 septembre 2021

Vox-pop, FM Liberté 21 ans d’existence : parole aux auditeurs

Aoû 06, 2021

À l'occasion de 21 ans d'existence de la radio FM Liberté célébrés hier 5 août, quelques auditeurs et auditrices se sont exprimés pour lui souhaiter joyeux anniversaire.

Néloum claire : « 21 ans de service et de vérité, la radio FM Liberté est toujours au côté de la population, défend l'intérêt général. Elle partage nos souffrances et nos soucis sans relâche. Je souhaite qu'elle mette accent sur la cherté de la vie de ces derniers mois. Les denrées alimentaires sont trop chères, par exemple le haricot. Avant on pouvait se rassasier avec le haricot à 250 F, mais aujourd'hui un « Coro » coûte 2000 FCFA. Cet anniversaire n'est pas pour FM Liberté seule, mais pour tout le monde. Joyeux anniversaire à nous tous. »

Adokoubou samafou : « FM Liberté est une radio qui nous éclaire sur tous les problèmes du pays. Sans elle, on sera informé certes, mais aucune information crédible ne nous sera parvenue. Je remercie tout le personnel et je l'encourage à continuer ainsi. Je demande aux autorités d'apporter de l’aide à la radio, afin de pallier à ses difficultés. Mon souhait est que la radio FM Liberté vive éternellement. Nous demandons également à la station de fournir davantage des efforts pour agrandir ses activités. Notre rêve est qu'elle soit la seconde radio nationale. Joyeux anniversaire à elle ».

Oumar Mahamat : « Personnellement, je suis toujours impressionné par les informations qu'émet la radio FM Liberté. Elle aborde tous les sujets qui concernent la population et défend les droits de cette dernière. Que ce soit dans les émissions ou le journal, elle édifie, éduque, sensibilise et soutient la population. Je suis trop fier d'elle et satisfait de son travail. Je lui souhaite longue vie et joyeux anniversaire pour ses 2021 ans d'existence ».

Madjilem Alphonsine : « tout d'abord, je souhaite heureux anniversaire à ma radio. Je félicite aussi tout le personnel pour leurs remarquables efforts fournis pour nous alimenter quotidiennement. Généralement la FM Liberté fournit de bonnes et crédibles informations dans la neutralité. Nous aimerions qu'elle élargisse sa langue de diffusion sur toute l’étendue du territoire national ».

Adoumgue Blaise : « Lorsqu'on a besoin de vérifier une information, d'être informé véritablement, on se penche sur la radio FM Liberté. Elle partage la douleur de la population, mais, il y a de problèmes qui tracassent la majorité, telle que la cherté de la vie et l'insécurité. Chaque jour, la population crie de douleur et pour cela nous encourageons la radio FM Liberté à s'investir davantage sur ces problèmes. Dommage qu'elle ne soit écoutée que par la minorité des Tchadiens parce qu'elle n'émet pas sur toute l’étendue du territoire national. Nous voulons qu'elle étende son champ d'action en créant aussi une télévision ».

Propos recueillis par Juste Koumassen

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse