dimanche 26 septembre 2021

Djomia Germain reconduit à la présidence de l’ordre des notaires

Aoû 02, 2021

La Chambre nationale des notaires du Tchad a tenu son assemblée générale élective ce samedi à N’Djamena. Me Djomia Germain a été reconduit au poste de président de la Chambre.

C’est sous la pluie que les notaires du Tchad ont tenu ce 31 juillet 2021 leur assemblée générale élective. Celle-ci devait se tenir en avril, mais compte tenu de la situation politico-militaire, elle a été ajournée, a signifié Me Djomia Germain, président sortant de la Chambre des notaires.

Présentant le bilan des activités de son équipe, Me Djomia Germain s’est félicité de bien de réalisations durant les deux ans de mandat. Il cite entre autres l’atelier de formation et de relecture ou de validation des textes liés à la fonction du notaire, l’organisation de la 1re université du notariat tchadien, l’atelier d’harmonisation des textes notariés, l’institution de la carte professionnelle de notaire, l’arrêté portant réglementation des transferts de charge notariale, l’arrêté portant modalités de concours d’entrée dans le notariat, etc.  Il est pour lui d’indiquer que son équipe a été bien ambitieuse, mais la pandémie de la Covid-19 et les événements d’avril 2021 n’ont pas permis d’exécuter convenablement leurs programmes d’actions. « Qu’à cela ne tienne, nous félicitons de ces réalisations en si peu de temps », a-t-il exprimé.

La fin de mandat du bureau exécutif donne lieu à de nouvelles élections. Quatre postes sont à pourvoir. Candidat à sa propre succession, Me Djomia Germain a été réélu par acclamation. Me Mbaiaye Mesmin hérite du syndic ; Me Maxwell Toudjoum est désigné rapporteur et Me Zouadai Adamou s’occupera de la trésorerie.

Livrant ses premières impressions, Me Djomia Germain a déclaré que la priorité de la nouvelle équipe s’inscrit dans la continuité. « Nous allons continuer dans la même logique. Nous avons commencé avec des chantiers qui ne sont pas achevés donc nous allons nous atteler à les finaliser », promet-il. Me Djomia de promettre également de maintenir l’unité et la cohésion au sein du corps notarial.

Christian Allahadjim

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse