mercredi 20 octobre 2021

Le numéro vert de la Gendarmerie fait ses effets

Juil 29, 2021

La direction générale de la Gendarmerie nationale a présenté des présumés fauteurs de trouble. Selon la direction, ce résultat est le fruit du numéro vert.

Les éléments de la gendarmerie nationale ont encore fait leurs preuves. Ce jeudi, 29 juillet, vingt-six présumés fauteurs de troubles ont été présentés à la presse dans les locaux de la direction de la Gendarmerie.

Parmi eux, il y a un groupe de voleurs des bonbonnes de gaz butane, des motos, de fabricants de fausses plaques d’immatriculation au nom de la Gendarmerie, un fabricant de faux billets, un trafiquant de drogue. Le fabricant de faux documents, par exemple, détient la carte de presse, estampillée Hama, et aussi celle de l’ONAMA. Le fabricant de faux billets n’est qu’en réalité un escroc. Il a pris 300 000F avec ses victimes pour leur produire 5 milliards. En lieu et place de l’argent, il leur a remis une caisse remplie d’éponge et de sable avec quelques billets de franc CFA et de dollars étalés à la surface.

Selon le porte-parole de la Gendarmerie, Abakar Abdraman Haggar, ces présumés fauteurs de troubles ont été appréhendés grâce au numéro vert qu’a mis en place la direction de la Gendarmerie. « Le résultat des opérations que nous présentons est le fruit du numéro vert, 114, que nous avons lancé la semaine dernière », a annoncé colonel Abakar. D’après lui, si ce n’est grâce à ce numéro et à la collaboration de la population, certains de ces présumés « troubleurs » de l’ordre seront encore en liberté. Il se félicite de la collaboration de la population et l’invite à faire davantage confiance aux forces de l’ordre. « Appelez-nous s’il y a un climat suspect autour de chez vous », invite-t-il. Le porte-parole de la Gendarmerie de reconnaître qu’une frange de la population est encore hésitante quand il est question d’appeler le numéro vert. « Nous n’allons pas vous punir si l’information n’est pas fiable. Il revient à nous de continuer à mener des investigations », rassure-t-il.

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse