dimanche 26 septembre 2021

Le PLD exige la dissolution du CNDP, la CENI et le BPE

Juil 25, 2021

Le Parti pour les Libertés et le Développement (PLD) demande au gouvernement de dissoudre immédiatement le CNDT, la CENI et le BPE qui sont désormais obsolètes, budgétivores et inopportuns.

Selon le communiqué de presse signé par le Secrétaire à l’information, à la sensibilisation et à la mobilisation, Djassiri Ngar, il faut mettre en place une nouvelle forme de gouvernance électorale pour l’organisation des échéances électorales futures. Selon lui, le CNDP et la CENI étaient des organes paritaires (opposition et majorité), mis en place pour gérer les élections.

Il estime que la situation politique actuelle est caractérisée par une gouvernance de transition gérée le CMT et un gouvernement où participent tous les partis politiques qui ne se définissent plus en opposition ou en majorité pour assurer la continuité des services réguliers de l’État.

Toutefois, le secrétaire à l’information, à la sensibilisation et à la mobilisation du PLD, ajoute que les principales missions du gouvernement sont l’organisation d’un dialogue national inclusif et la préparation des élections libres, démocratiques et transparentes.

 

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse