jeudi 29 juillet 2021

Congrès MPS : Zen Bada évincé, Kabadi installé

Jui 12, 2021

Les rideaux sont tombés sur le 10e congrès extraordinaire du Mouvement patriotique du salut (MPS). A l’issue des assises, Haroun Kabadi a été désigné par acclamation, nouveau secrétaire général dudit parti.

C’est la grosse surprise de ce 10e congrès extraordinaire du Mouvement patriotique du salut (MPS) tenu ce samedi 12 juin. Même si les rumeurs persistantes prédisaient déjà l’éviction de Mahamat Zen Bada du poste de SG du MPS,  les membres du comité d’organisation de ce congrès ont rassuré que l’ordre du jour porte sur la redynamisation du parti,  après la mort tragique de son président fondateur Idriss Deby Itno. Et qu’en aucun cas il n’est question de désignation d’un nouveau secrétaire général. Rétropédalage, les congressistes ont désigné à la fin des assises l’actuel président de l’Assemblée nationale Haroun Kabadi, secrétaire général par acclamation. Il remplace à ce poste Mahamat Zen Bada, contestataire de ce congrès. Il a exprimé justement le fait que ce congrès visait à l’évincer.

Ce n’est pas pour la première fois que Haroun Kabadi occupe ce poste. Il avait déjà en 2009-2010 présidé aux commandes de ce parti. Grand militant respecté et discret,  il est un fidèle parmi les fidèles du feu président Deby, président fondateur du MPS. Il a dorénavant la charge de préparer le parti de l’oriflamme guerrière aux prochaines échéances électorales après la période de transition.

Il faut rappeler que ce congrès s’est tenu sous haute sécurité. Des éléments de la DGSSIE et ceux des unités antiémeutes ont été déployés pour la circonstance.

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse