mardi 21 septembre 2021

Où dormir ?

Oct 03, 2019

N’Djamena, la capitale tchadienne, offre des logements et des lieux de détente a prix variés. Cela va des hôtels les plus luxueux au plus modeste. Tous les standings y sont. Nous vous proposons les plus connus et opérationnels.

Radisson Blu Hotel

Il fait partie d’un des hôtels de haut standing à N’Djamena à ce jour. Le Radisson Blu Hôtel N'Djamena est situé à environ 8 kilomètres de l’aéroport international Hassan Djamous au sud de la capitale. Il dispose de 175 chambres et suites, avec deux restaurants sur place et un bar au Hall pour des cocktails. Il a également une salle de sport, une piscine extérieure et des espaces de tennis. Pour les événements, l’hôtel offre 13 salles de réunion.

Hôtel du Chari

C’est l’un des plus anciens hôtels de N’Djamena. Il allie la culture contemporaine à son héritage européen. L’hôtel du Chari ou encore Le Mercure N’Djamena, est situé au bord du fleuve Chari, d’où l’origine de son nom. Il propose une piscine, un restaurant, un parking privé gratuit, une piscine extérieure et un bar. Le Mercure N'Djamena est réputé pour son cadre familial et sa proximité de grands restaurants. 

Hôtel La Résidence

Ce complexe hôtelier est situé au quartier résidentiel, à 200 m de l’aéroport international Hassan Djamous. En 2015, l’hôtel a construit des nouvelles chambres et offre un total de 119 chambres, incluant des appartements et des suites agrémentés de plusieurs univers de restauration, des bars et une boîte de nuit High Tech. Une piscine semi-olympique et une salle de sport équipée sont mises à la disposition des clients. La Résidence de N’Djamena dispose d’un jardin et des espaces de travail.

Ledger Plaza

Anciennement connu sous le nom de Kempinski, Ledger Plaza fait partie des plus grands hôtels de N’Djamena. Il est situé en face du Palais du 15 janvier, dans le 8e arrondissement de N’Djamena. Les chambres sont équipées d'un minibar et d'une climatisation. C’est « une oasis de prestige » au cœur de la capitale tchadienne. Ledger Plaza est aussi le plus haut immeuble à ce jour dans la capitale. Il dispose de 156 chambres, 20 suites et une suite présidentielle. L’hôtel comporte également des restaurants et bars ainsi que des salles de réunion qui peuvent accueillir jusqu’à 350 personnes.

Soluxe Hotel

C’est l’un des derniers grands hôtels construits à N’Djamena. Il est conçu conformément aux critères nationaux d’un hôtel d’affaires 5 étoiles. Situé à N’Djari dans le 8ème arrondissement, il offre un éventail de chambres confortables équipées. Soluxe hôtel dispos d’une piscine, des courts de tennis extérieurs. Son restaurant, situé au rez-de-chaussée, présente des plats chinois, mais aussi des mets tchadiens. Des salles VIP permettent de déjeuner ou de dîner en toute intimité autour de tables à plateaux tournants.

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse