samedi 12 juin 2021

Gouvernement de transition, la parole aux citoyens

Mai 04, 2021

L’équipe du gouvernement de la transition du Premier ministre, Pahimi Padacké Albert est désormais connue. Une liste de 40 membres est publiée, hier 02 mai.  Ialtchad Presse a recueilli quelques commentaires des citoyens. Vox pop.

Issaka Digadjimbaye Alias Mandargué, artiste comédien : « J’adresse mes vives félicitations et je souhaite bon vent, et bon travail à ce nouveau gouvernement. Ils ont besoin de notre soutien pour mieux faire. Ne jugeons pas d’emblée dans le sens de négatif, le moment n’est pas encore indiqué. Ce qu’il faut faire, c’est de collaborer pour une bonne transition. L’essentiel souhaité par le peuple tchadien c’est la paix, pour le décollage de notre pays. Je ne suis pas contre cette équipe, mon souhait est que les membres collaborent pour le mieux afin de rassembler les Tchadiens de tous les horizons. Beaucoup de courage à eux. La population tchadienne doit chercher la voie de la paix, de l’apaisement. Maintenant l’air n’est plus aux troubles publics ni à la brutalité. Seul le dialogue peut sauver notre pays.»

Fallé, Etudiant en 2e année en Droit : « Au sujet de l’équipe du gouvernement de la transition dont la liste a été publiée hier, rien n’a changé. C’est toujours le même système qui revient. Je suis contre et je demande au Conseil Militaire de la Transition de changer ou de reformer ce gouvernement.»

Madjerim Nelim Étudiante, à l’INJS : « Selon moi c’est normal, parce qu’après le décès du président Deby, il nous faut un gouvernement de continuité. Ce, afin de garantir l’autorité de l’État et une gestion efficiente des biens publics dans l’intérêt commun.»

Youssouf, Clandomen : « Écoutez, tout mon souhait, c’est la paix au Tchad. Tout ce qu’on demande à cette équipe de transition, c’est un travail bien fait pour étancher la soif du peuple tchadien. Réunir les Tchadiens pour qu’ensemble, nous construisions notre pays. Les Tchadiens doivent s’unir et se tenir main dans la main afin d’aller en avant. Préservons tous la paix retrouvée.»

Réalisation Younous Sidick Abakar Choukou

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse