samedi 25 septembre 2021

Décès du président Deby Itno, réaction des citoyens

Avr 20, 2021

Le Président de la République Idriss Deby Itno, est mort tard dans la nuit d’hier lundi 19 avril 2021. Ialtchad presse a recueilli les impressions de quelques citoyens. Vox pop.

« Je viens d’apprendre comme tout le monde la mort de notre Président de la République.  C’est triste pour chaque mort, paix à son âme. Une page vient de se tourner. Il appartient à tous les Tchadiens de maintenir la stabilité. Mes condoléances à tous les Tchadiens et particulièrement à sa famille. »

« C’est triste, Deby est mort. Je crains que le pays sombre dans le chaos. Il faut rapidement une transition inclusive avec l’opposition civile, les militaires et la société civile. Condoléances. »

« L’homme est mortel. Je ne suis pas surpris. Maintenant, il faut une transition et organiser rapidement des élections libres et transparentes. C’est le chemin de tous. Condoléances à sa famille et au peuple tchadien. »

« J’attends une transition avec les civiles et non des militaires. Et puis il nous faut une période claire pour la transition. Courage à sa famille et condoléances à tous. »

« La mort est un droit. Il est mort comme il a vécu, c’est à dire dans la violence et par la violence. Sans hypocrisie, le Tchad doit repartir sur une nouvelle base, plus saine. C’est une chance à saisir. Qu’ Allah le pardonne. »

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse