samedi 12 juin 2021

Walia, un échantillon du très faible taux de participation

Avr 12, 2021

Les bureaux de vote ont fermé à Walia dans le 9e arrondissement, place au dépouillement. Ialtchad Presse s’est rendu sur place, difficile de trouver 100 votants dans un bureau de vote.

Dix heures de temps après l’ouverture des bureaux de vote dans la commune du 9e arrondissement de la capitale, les chiffres ont commencé à sortir de différents bureaux de vote de Walia. Les électeurs ont répondu presque absents.

À 17h30mn, les bureaux de vote de cet arrondissement de la capitale ont fermé. Le décompte commence, parfois, sans présence policière. Malgré le nombre important des électeurs inscrits sur le fichier électoral, il est rare de voir le nombre des votants atteindre 100. Au Lycée de Walia où l’on compte plus de 17 bureaux, le nombre des votants atteint difficilement 75, par bureau. Dans le bureau numéro 17, 419 électeurs sont inscrits, 47 ont voté, 4 bulletins nuls.

Les électeurs semblent avoir boudé cette élection. Selon nos sources, ce très faible taux de participation est constaté dans plusieurs provinces du pays.

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse