mardi 28 septembre 2021

Investiture « Deby Itno mérite la confiance », selon les caciques du MPS

Fév 07, 2021

Les militantes et militants en l’occurrence des personnalités ressources réitèrent leur soutien à leur camarade Idriss Deby Itno. Reportage

Selon Dr Beyom Malo Adrien, tout le monde a vu les réalisations du président fondateur du Mouvement Patriotique du Salut (MPS). Pour lui les actions du camarade Idriss Deby Itno dans et son engagement à travers son discours le prouvent. « Il n’y a rien de plus grand que le patriotisme, un patriote qui tient à ses promesses mérite le renouvellement de confiance du peuple », affirme-t-il. Pour le compagnon du président fondateur, M. Beyom, Deby Itno respecte de bout en bout ses promesses. Il est déterminé à relever d’autres défis. « C’est logique que les camarades lui fassent confiance », dit-il.

Pour le GAL Nadjita Beassoumal, un des membres fondateurs du MPS, le président a répondu favorablement à la sollicitation des militants et des Tchadiens de bonnes volontés. D’après lui, les camarades souhaitent qu’il reprenne le bâton du commandement. « Nous sommes contents. Le congrès est une réussite », dit-il. Une autre personnalité ressource, Abakar Souleymane, ancien SG MPS de la Ville de N’Djamena, « nous avons investi notre champion pour les présidentielles d’avril 2021. C’est avec élégance et aisance ». Il affirme, qu’importe le critère, son patriotisme avéré et son engagement sur tout le front pour un Tchad meilleur est suffisant pour lui renouveler la confiance. « Ses réalisations le prouvent et nous nous acheminons vers la victoire ».

Hadjé Halimé, une autre militante, « Le congrès s’est bien déroulé. L’objectif est atteint. Notre candidat est investi. Pour moi, ce congrès sonne le réveillon. Le 6e mandat du Marechal est d’office. Nous sommes tranquilles ». Koumré Evelyne, Membre du Bureau Politique National,(BPN) de Lac Iro se dit toucher par les efforts pour la sécurité de la population, œuvre du Président fondateur Idriss Deby Itno. « C’est un homme de bien. Il faut reconnaître qu’il aime son pays. Nous les femmes, nous le soutenons ».

Moyalbaye Nadjasna

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse