dimanche 13 juin 2021

N’Djaména confinée encore pour une semaine

Jan 07, 2021

Le décret portant prorogation du confinement de la ville de N’Djamena vient d’être publié. La ville reste encore isolée pour une semaine avec des mesures un peu allégées. 

Les N’Djamenois attendaient avec impatience ce jeudi 7 janvier 2021 pour savoir si le confinement de la capitale allait être levé ou prorogé. Ils sont désormais situés. Le décret portant prorogation du confinement de la ville de N’Djamena a été publié ce soir.

Il proroge le confinement de la ville de N’Djamena pour une semaine de plus. Du 7 au 14 janvier. Le décret a repris en totalité les mesures contenues dans le décret du 31 décembre 2020.

Durant une semaine encore, les frontières terrestres et aériennes de la ville de N’Djamena sont fermées ainsi que les lieux de culte, les bars, les restaurants, les établissements scolaires, les services publics non essentiels et les attroupements lors des funérailles, de baptême et de mariage. Les transports interurbains et urbains sont interdits.

Sur le chapitre des dérogations, le nouveau décret a pris en compte quelques éléments nouveaux. Il s’agit de la presse publique et privée autorisée à fonctionner pendant ce temps ainsi que les centres commerciaux et les services de distribution du gaz et des produits pétroliers. Le précédent décret ne les a pas mentionnés. Le couvre-feu, précédemment à 18heures, est repoussé à 19 heures.  

Ce qu’il y a lieu de souligner est que le terme « confinement » qui a semé de confusion et contradiction au sein du gouvernement a été repris encore dans ce décret. S’agit-il cette fois-ci d’un confinement de la population ? Le nouveau décret n’a pas plus de précision que l’ancien.

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse