samedi 12 juin 2021

Covid-19 : Kebzabo se savait positif depuis Niamey selon nos sources

Jan 02, 2021

Le président national de l'UNDR (Union nationale pour le développement et le renouveau), Saleh Kebzabo est testé positif au nouveau Coronavirus. Il l'a annoncé lui-même ce samedi 02 janvier 2021.

« De retour d’un voyage à l’étranger, mon épouse et moi avons subi un test volontaire au Covid-19 qui s’est avéré positif. Confinés à domicile, le protocole médical nous sera appliqué dès demain », a déclaré l'opposant politique tchadien via son compte Twitter. Selon nos informations, c'est depuis Cotonou que l'épouse de Saleh Kebzabo aurait été testée positive. L'opposant tchadien aurait donc fait pression pour embarquer avec sa femme afin de regagner le pays.

Dans une autre publication sur Facebook, il appelle la population à rester vigilante, car la maladie est d'actualité. Entre temps, certains militants de son parti qui avouent l'avoir côtoyé à son retour du voyage affirment ne pas être au courant de son état de santé. M. et Mme Kebzabo ont réussi à se faufiler avant de se déclarer positifs. « Les autorités sanitaires font les dures, mais sont laxistes. Kebzabo commet là presque un crime en se comportant de la sorte. Cela a commencé depuis Cotonou au Bénin. Il a fait pression pour embarquer son épouse et était la cause du retard du vol », affirme un passager du vol sous l’anonymat.

Ce cas intervient alors que le gouvernement durcit le ton quant aux mesures pour limiter la propagation de la pandémie. La capitale N'Djamena est mise sous confinement total.

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse