jeudi 29 juillet 2021

Vœux présidentiels 2021, « respectez les mesures barrières »

Déc 31, 2020

Le chef de l'État, Idriss Déby Itno, a adressé un message à la nation ce jeudi 31 décembre 2020. Entre bilan et perspectives, les vœux du président de la République pour l'année 2021 sont déclarés. Un accent est mis sur la pandémie du nouveau Coronavirus.

« Je forme le vœu ardent que la nouvelle année consolide davantage la solidarité nationale et la cohésion fraternelle entre les filles et fils du Tchad ». C'est par ces mots que le président Deby Itno a entamé son discours. Pour lui, 2020 a été particulièrement éprouvante pour le pays. « Au choc pétrolier et aux contingences sécuritaires liées à la menace terroriste qui ont mis le pays à rude épreuve, ces dernières années, s’est ajouté un autre défi, tout aussi d’envergure considérable » dit-il.  En effet, la pandémie de Covid-19 fait du ravage dans le monde. Elle n’a pas épargné le Tchad.

Le pays continue à enregistrer régulièrement de nouveaux cas de contamination. « La situation s’est même empirée depuis quelques jours notamment à N’Djamena », selon le président. Cette reprise épidémique peut entraîner des conséquences et des dommages incalculables si l’on n’y prend garde, selon lui.  Dans ce sens, le Gouvernement est instruit à l’effet de prendre les mesures fortes qui s’imposent en vue de stopper la propagation de la pandémie.

Pour y parvenir, Idriss Deby Itno estime que la cohésion, la solidarité, et le civisme doivent en permanence dicter les attitudes individuelles. C'est pour bâtir une réponse collective efficace et durable dans cette lutte contre le coronavirus. « Je voudrais, à cet égard, insister sur le respect des mesures barrières. Elles sont indubitablement la première arme contre cette terrible maladie », insiste le chef de l'État.

Maurice N’gonn Lokaar

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse