samedi 25 septembre 2021

Lutte contre le chômage : des entreprises visées par l’ONAPE

Oct 22, 2020

Une enquête sur les statistiques d’emploi dans des entreprises du secteur moderne est lancée ce mardi. À l’œuvre, l’Office national pour la promotion de l’Emploi (ONAPE).

Réactualiser la base des données sur l’emploi, tel est le but visé par l’ONAPE à travers l’enquête-emploi auprès des entreprises du secteur moderne. Lancée ce mardi 20 octobre avec l’appui technique de l’Institut national des Statistiques et des Études économiques et démographiques (INSEED), cette enquête prendra fin le 12 novembre prochain. Elle concerne 10 provinces et la ville de N’Djamena.

Selon ONAPE, cette enquête va permettre d’une part d’évaluer le niveau d’emploi et les perspectives de recrutement des entreprises. D’autre part, elle fournira des informations sur les entreprises, leurs mains d’œuvre, l’effectif de leurs travailleurs, la masse salariale et leurs perspectives des unités de production.

Dans sa présentation, le directeur général de l’ONAPE, Sadick Brahim Dicko a indiqué que l’objectif de son organisation est de réduire le chômage, le sous-emploi et de lutter contre la pauvreté. Toujours selon lui, les statistiques sur l’emploi jouent un rôle non négligeable dans la conception des politiques d’emploi. « Ces statistiques contribuent à l’établissement d’une stratégie efficace de réduction du taux de chômage au Tchad.  J’exhorte les chefs des entreprises à collaborer avec les agents enquêteurs », dit-il.

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse