dimanche 13 juin 2021

Foot : Samuel Eto’o attendu à N’Djaména

Oct 15, 2020

Le footballeur camerounais Samuel Eto’o sera présent à N’Djamena ce jeudi 15 octobre dans le cadre du programme « Ecole des Champions ».

Programme initié par le tchadien Nair Abakar, conseiller à la Jeunesse de l’Union africaine, l’Ecole des Champions est un projet qui ambitionne de permettre aux jeunes issus des différentes régions d’Afrique de bénéficier d’une bourse pour poursuivre un projet éduco-sportif d’excellence en dehors de leur pays. Il a été lancé le 11 septembre dernier à N’Djamena, capitale du Tchad.

C’est un vaste programme qui vise à réunir tous les acteurs du sport national autour d’un événement sportif panafricain, offrir l’occasion de perfectionner sa base en sport et créer l’enthousiasme autour du développement panafricain du sport jeune. De l’avis de Nair Abakar, l’Ecole des Champions représente une façon originale de promouvoir l’intégration africaine, de stimuler le financement du sport.

Bourses pour 15 jeunes footballeurs

Au Tchad, M. Nair a procédé avec son équipe à des sélections des jeunes talents à N’Djamena (12 et 13 septembre) et en province (18 et 19 à Moundou et 26 et 27 à Mongo). Après cette étape, environ 50 jeunes viendront défendre leurs talents devant une des idoles du football africain, Samuel Eto’o le jeudi 15 octobre. Le champion, natif de Douala, participera à la finale du concours de détection de jeunes talents. A l’issue de cette phase, 15 footballeurs, de 10 à 15 ans, gagneront des bourses pour intégrer la Kadji sport academy au Cameroun pour deux ans d’études. Un partenariat verra le jour pour la construction d’une école de football à N’Djamena.

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse