mercredi 16 juin 2021

N’Djaména, une ville sportive

Written by  Jan 26, 2015

Capitale politique et siège des institutions du pays, N’Djaména est aussi la capitale du Mouvement sportif tchadien car c’est à N’Djaména où se trouvent les sièges des organes dirigeants du sport 250 associations. Toutes les 250 associations et fédérations sportives que compte le pays ont pignon sur rue à N’Djaména  qui abrite le siège du Comité Olympique et  Sportif Tchadien et le siège de la discipline reine qui est la Fédération tchadienne de football Association.

Ces dernières années, La capitale a bénéficié  d’infrastructures sportives avec la construction des stades dans les arrondissements. La pratique du sport dans la capitale n’est plus l’panage des sportifs pratiquants. Depuis que le sport figure dans les ordonnances, les N’Djaménois et N’Djaménoises pratiquent de plus en plus le sport pour des raisons de santé. A tous les niveaux, les N’Djaménois pratiquent le sport et il suffit de  se rendre au stade Idriss Mahamat Ouya et dans certains stades d’arrondissement pour apprécier le regain d’intérêt pour le sport qui se dégage chez les N’Djaménois et N’Djaménoises. Le visiteur qui débarque à N’Djaména ne manquer pas de terrain de sport pour  faire quelques exercices physiques.

La vocation sportive de la capitale tchadienne ne saurait être démentie dans la mesure où la ville vient de vibrer au rythme sportif avec le lancement officiel des activités du mouvement sportif tchadien qui a été marqué le 9 février 2019 par un gigantesque défilé qui a regroupé 250 associations et Fédérations sportives au stade Idriss Mahamat Ouya.

 Cette manifestation est un événement de taille dans la mesure où, l’occasion a été donnée organisateur, de mobiliser les acteurs et promoteurs du sport, pour revitaliser et redynamiser le mouvement sportif dans la capitale et dans le reste du pays. Dans leurs messages, ils ont  indiqué que le sport occupe une place de choix dans la 4ème  République et N’Djaména la capitale doit être  la capitale du Mouvement sportif tchadien.  

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse