mardi 21 septembre 2021

Trois ex-otages de Boko Haram décorés

Oct 08, 2020

Les ex-otages du groupe terroriste Boko Haram, le médecin Besso Mahamat Ernest et ses compagnons ont été élevés à différents grades de l’Ordre du Mérite civique du Tchad par le président Idriss Déby Itno.

Les 3 hommes ont été enlevés par les éléments de la secte islamique Boko Haram en octobre 2019. Après 6 mois de captivité, ils ont été libérés le 30 août.

Ce lundi 5 octobre 2020, Dr Besso Mahamat Ernest, médecin-chef district de Baga Sola, Aser Adoum, agent d’hygiène et d’assainissement et Brahim Adam Abdoulaye, chauffeur ont reçu les mérites de la nation. Par décret 2003/PR/EMP/CH/2020, ces trois ex-otages de Boko Haram ont été élevés à différents grades de l’Ordre du Mérite civique du Tchad par le Maréchal Idriss Déby Itno, président de la République.

Ainsi, Dr Besso Mahamat Ernest est élevé au grade d’Officier. Aser Adoum et Brahim Adam Abdoulaye, eux sont élevés au grade de Chevalier.

L'ordre du mérite civique du Tchad est une décoration honorifique créée le 14 août 1963 par décret 147. Il récompense les fonctionnaires et agents de l'administration qui ont rendu des services signalés à la République. Il comprend trois grades : chevalier, officier et commandeur.

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse