dimanche 26 septembre 2021

L'hôpital de la Renaissance visité par le ministre

Oct 06, 2020

L’hôpital de la Renaissance de N’Djamena a reçu ce mercredi la visite des autorités responsables de la santé publique.

Le ministre de la Santé publique, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul et le secrétaire d’État à la Santé, Dr Djiddi Ali Sougoudi, se sont rendus à l’hôpital de la Renaissance de N’Djamena pour s’imprégner des conditions de travail des agents, mais aussi de l’accueil et du traitement des patients.

La visite guidée a été dirigée par le directeur général de l’hôpital de la Renaissance, M. Gustave Bassanguen. Tout y est passé : la centrale d’oxygène, le système de traitement des eaux, l’unité de dialyse et celle des laboratoires, etc. Tout au long de la visite, le directeur a expliqué en détail à ses hôtes le fonctionnement de chaque service et les difficultés de l’établissement.

À la fin de la visite, le directeur général M. Bassanguen  a mis l’accent sur la formation des agents, l’ajout et la maintenance des équipements pour mieux soigner les patients. L’hôpital, dit-il, compte 54 médecins, dont 49 spécialistes. Il a une capacité de 223 lits et 17 places.

Enfin, le secrétaire d’État à la Santé, Dr Djiddi Ali Sougoudi a pris la parole pour rassurer l’administration de l’hôpital au sujet des moyens de travail, de la formation des agents et du transfert des compétences, « Ils sont les priorités pour le ministère », dit-il. Il n’a pas manqué au passage de saluer l’implication du personnel dans la lutte contre le Covid-19. Pour finir, le Secrétaire d’État a insisté sur l’accueil et la prise en charge normale des malades.

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse