jeudi 16 septembre 2021

Tahir Mahamat Saleh élu à la tête du SYMET

Oct 05, 2020

Au cours d’une assemblée générale extraordinaire tenue ce samedi, le Syndicat des médecins du Tchad (SYMET) a renouvelé son bureau exécutif. Tahir Mahamat Saleh en est le président.

Dr Tahir Mahamat Saleh est élu président du bureau exécutif du Syndicat des médecins du Tchad (SYMET) lors d’une assemblée générale extraordinaire convoquée ce samedi 3 octobre. Il remplace Dr Baroua Haroun Seid dont le mandat a pris fin après avoir été prorogé depuis 2018.

Dans son discours bilan, après quatre ans d’exercice, le président sortant, Dr Baroua Haroun Seid s’est dit fier du travail abattu. Il a énuméré entre autres : l’acquisition d’un local, l’instauration des cartes de membre, installation des cellules dans les centres hospitaliers universitaires de N’Djamena et dans huit provinces, etc. En perspectives, il y a le projet de rédaction de mémorandum sur la spécificité du corps médical et d’autres projets que le président sortant dit laisser à l’appréciation du nouvel exécutif.

Dans son mot de circonstance, le secrétaire d’État à la Santé, Dr Djiddi Ali Sougoudi, par ailleurs secrétaire général sortant du SYMET, a interpellé ses collègues à être actifs au sein du syndicat pour la défense de leurs intérêts matériels et moraux et protéger la profession de médecin.  « Le métier est noble. Son exercice doit être codifié. C’est pourquoi nous voulons d’un syndicat responsable qui doit se battre pour l’exercice légal et reconnu de la médecine », dit-il.

Rappelons que le SYMET est une organisation syndicale créée en 1996. Il a pour but de regrouper les médecins et défendre leurs intérêts.

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse