dimanche 26 septembre 2021

La Céni lance la révision du fichier électoral

Oct 01, 2020

Le fichier électoral tchadien datant de 2016 est en cours de révision. L’opération a été lancée ce jeudi à N’Djamena par le président de la Céni, Kodi Mahamat Bam.

C’est dans la commune du 7e arrondissement de la ville de N’Djamena que le lancement de la révision du fichier électoral a eu lieu ce jeudi 1er octobre. Selon le maire de cette commune, Elsepa Akodmo, le choix du centre Don Bosco pour abriter le lancement de cette opération s’explique par le fait que ce centre abrite plusieurs activités des jeunes.

L’opération d’enregistrement se déroulera durant 20 jours sur l’étendue du territoire national. Elle vise les personnes qui ont atteint l’âge de la majorité après les élections de 2016, ceux qui ont changé de circonscription électorale et ceux qui n’ont pas pu se faire enrôler en 2016.

Dans son discours de lancement, le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Kodi Mahamat Bam, a indiqué que ce processus marque le début de la phase de collecte des données pour établir les listes électorales. « Le processus électoral au Tchad est désormais en marche. Il est irréversible », dit M. Kodi.

Rappelons que cette opération vient à la suite de la phase pilote de test des kits d’enrôlement. Le pays se prépare à organiser les élections présidentielles, législatives et communales en avril et octobre 2021.

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse