mardi 28 septembre 2021

L’Assemblée nationale adopte la création d'un Fonds de solidarité

Sep 26, 2020

C'est à l'unanimité des 155 voix que les députés ont adopté, le vendredi 25 septembre, le projet de loi portant création d'un Fonds national de solidarité et de soutien aux personnes vulnérables.

La Création de ce Fonds fait suite à l'adresse à la Nation du président Deby Itno, en avril dernier, dans le cadre des mesures prises pour faire face à la pandémie de Covid-19. Il s'agit, de la mise en place d'un fonds pour une assistance sociale et favoriser l'insertion des personnes vulnérables en cas de catastrophe comme les inondations ou de tout autre sinistre.

Le Fonds national de solidarité et de soutien aux personnes vulnérables vise spécifiquement à : assister les personnes sinistrées (les plus vulnérables) en mettant à leur disposition ou en subventionnant les produits de premières nécessités ; appuyer l'accès à l'eau, à l'énergie, aux soins de santé, au logement aux personnes affectées par les mesures prises par les pouvoirs publics ; favoriser l'éducation, l'alphabétisation et la formation professionnelle, etc.

L’organisation aura un budget de 100 milliards de FCFA provenant de subventions de l'État, des dons et legs. Elle aura aussi comme ressources les propositions de financement direct issu de la restructuration des projets actifs au niveau local.

Le Projet a été porté par deux membres du gouvernement : le ministre de la Santé publique et de la Solidarité nationale, Abdoulaye Sabre Fadoul et son collègue de l'Économie, de la Planification de Développement et de la Coopération internationale, Issa Doubragne.

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse