mardi 21 septembre 2021

Bac session 2: les résultats électroniques n’inspirent pas confiance

Sep 26, 2020

Les résultats du baccalauréat seconde session sont dévoilés ce mardi 22 septembre par le président du jury M. Bianzeubé Tikri, mais les candidats attendent toujours la confirmation par les « affiches classiques » des résultats.

Les résultats sont disponibles depuis hier, mais beaucoup des candidats qui ont vu leurs noms sur les deux réseaux de messagerie téléphoniques (airtel, tigo) ne sont pas satisfait. Ils disent ne pas être rassurés et attendent impatiemment les affiches pour confirmer leur réussite. Ialtchad Presse s’est rendu au Lycée technique commercial et au Lycée Félix Éboué, pour recueillir quelques commentaires.

« J'ai reçu un message de félicitation, mais je ne suis pas convaincu par ce message. Donc pour avoir une confirmation nette, j'attends les affiches de mon établissement », dit Hadjé Mariam Abdelkerim en TA4 au lycée Félix Eboué.

À côté Hassan Brahim Abakar, rajoute, « je suis ici depuis 9h pour avoir la confirmation de mon résultat. Je n’ai pas confiance aux résultats  publiés par les deux réseaux téléphoniques. Avec ces réseaux, parfois, on reçoit le message de félicitations sans être véritablement admis », explique-t-il.

Une dernière candidate, assise sous un arbre, inquiète, « je n'ai pas reçu un bon message. Cela qui veut dire que j'ai échouée, mais pour avoir la confirmation définitive, j'attends les affiches pour voir si je n'ai réellement pas réussi », dit Solkem Sidonie.

Les résultats de la deuxième série des épreuves écrites du baccalauréat session d’août 2020 se résument à: sur les 19 443 candidats admissibles, 15675 sont définitivement admis soit 17,91%. Ce sont désormais 33 712 candidats qui sont déclarés admis au baccalauréat 2020 soit un taux de réussite global de 38,52%. Sur les 87 500 candidats qui ont composé les épreuves, 33 712 sont déclarés admis. Les candidats de la série C arabe et G3 sont premiers avec un taux de réussite de 100%.

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse