dimanche 26 septembre 2021

Football : visite du ministre des sports à l'équipe soudanaise

Sep 25, 2020

Le ministre en charge des Sport, Routouang Mohamed Ndonga Christian, s’est rendu au stade Idriss Mahamat Ouya, le jeudi 24 septembre 2020. Il a assisté aux entraînements des Crocodiles du Nil du Soudan, avant le second match amical avec les Sao du Tchad.

Hormis le  football, le Tchad et le Soudan sont  deux pays frères ayant une frontière commune et une coopération agissante dans beaucoup de domaines. Cette visite du ministre de la Jeunesse et des Sports, vise à encourager et féliciter l'équipe soudanaise d'avoir choisi le Tchad pour préparer les éliminatoires de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) 2022.  

Routouang Mohamed Ndonga Christian a déclaré à la délégation  soudanaise que les deux matchs amicaux permettront aux équipes nationales sœurs de bien préparer les échéances à venir. « Ce genre de rencontre doit être pérennisé pour permettre aux deux équipes d'avoir les aptitudes afin d'être compétitives » souhaite le ministre des Sports.

Le Tchad et le Soudan sont engagés dans les éliminatoires de la CAN 2022 au Cameroun. Déjà au premier amical les Tchadiens ont été battu sur leurs propres installations 2 buts contre 3. Le prochain match est prévu pour ce vendredi 25 septembre 2020 au stade Idriss Mahamat Ouya.

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse