dimanche 26 septembre 2021

Covid-19 : réception d'un don de la CNPC

Sep 22, 2020

Pour mieux lutter contre la pandémie de la covid19, la société China National Petroleum Corporation (CNPC) a offert un lot d’équipements de protection individuelle au ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale.

Un avion spécial affrété par la CNPC a transporté des équipements depuis la Chine jusqu’à N'Djamena, le lundi 21 septembre. La réception de ces équipements a été faite par le directeur général adjoint du ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale, Dr Mahamat Hamit Ahmat. Le don est composé de 20 000 paires de lunettes de protection et de 300 combinaisons de protection. 

Selon le vice-président de la CNPC, Zhu You, son organisation s’est engagée aux côtés du Tchad pour combattre cet ennemi invisible qui est la covid19. D'autres domaines recevront l’aide de la société chinoise, dit-il.

Dr Mahamat Hamit Ahmat souligne que ces équipements viennent renforcer les capacités du système de santé. Ces équipements seront disponibles pour servir les patients et assurer la protection du personnel de santé.

Rappelons que, dès l’apparition des premiers cas au Tchad, la République populaire de Chine a déployé des matériels médicaux, des équipements de protection individuelle et des médicaments au profit du Tchad. Cette dotation a permis au personnel de santé de faire face à la pandémie.

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse