mardi 28 septembre 2021

Covid-19 : déjà 1 115 cas confirmés

Sep 18, 2020

Le ministre de la Santé publique et de la Solidarité nationale, Abdoulaye Sabre Fadoul, a répondu à la question orale, adressée par le député Saleh kebzabo sur la maladie à coronavirus. C'est au cours de la plénière de ce 18 septembre à l'Assemblée nationale dans le cadre de l'État d'urgence sanitaire.

Selon le ministre de la Santé publique et de la Solidarité nationale Abdoulaye Sabre Fadoul, la situation épidémiologique de la maladie à coronavirus depuis le mois de mars, se présente comme suit : 1 115 cas confirmés dans 16 provinces avec 944 guéris et 72 malades sous traitement. Compte tenu de la situation actuelle au plan mondiale, « il faut tout faire pour minimiser les effets néfastes de la pandémie tant au niveau de la santé des populations qu’au niveau économique », dit le ministre.

Le ministère de la Santé publique entend mutualiser les forces afin de bâtir une capacité de lutte contre la maladie au Tchad. La lutte contre la Covid-19 offre des possibilités pour travailler avec les autres ministères comme ceux de l'Enseignement supérieur, de l'Élevage, de l'Environnement, etc. M. Sabre Fadoul exhorte la population à être vigilante et à respecter les mesures barrières.

La capacité d'investigation sur la Covid-19 a été limitée par l'utilisation d'un seul laboratoire installé à N'Djamena. Actuellement, cette capacité de dépistage est augmentée en décentralisant les opérations dans neuf provinces du pays : Sarh, Doba, Moundou, Pala, Bongor, Bol, Mao, Mongo et Abéché.

Rappelons que la pandémie a atteint officiellement le Tchad en mars dernier. La crainte des autorités s’est d’étouffer les frémissements de la seconde vague crainte par le monde entier.

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse