vendredi 29 mars 2024

Timide reprise des cours à l’Université de N’Djaména

Sep 15, 2020

Les cours ont repris timidement ce mardi 15 septembre dans les différentes facultés de l’Université de N’Djamena.

Ce 15 septembre marque la reprise officielle des activités académiques à l’université de N’Djamena. C’est après 6 mois d’interruption due à la pandémie du coronavirus.

Ce matin, les étudiants étaient présents aux différents points d’arrêt des bus universitaires. Sur les artères de la capitale, quelques bus ayant à leurs bords des étudiants circulent en direction des facultés. La veille, le Centre national des œuvres universitaires (CNOU) les a pulvérisés. 

Dans la cour des différentes facultés d’Ardepdjoumal, des étudiants vadrouillent. Certains prennent connaissance de leur emploi du temps au babillard. D’autres attendent la prise de contact avec les enseignants. D’autres encore bavardent tranquillement dans la cour.

Pour un début, c’est satisfaisant, estime Azibert Malloua, secrétaire général l’Union nationale des étudiants tchadiens, section de N’Djamena. Selon lui, la reprise a été effective dans les facultés de l’université de N’Djamena. Par ailleurs, il se réjouit des dispositions prises par la présidence de l’université pour éviter la propagation du Covid-19. « Des masques ont été distribués aux étudiants ; des kits de lavage des mains sont aussi disponibles », dit-il.

Pour cette première journée, le CNOU assure avoir mis en circulation 17 bus pour le transport des étudiants. D’autres sont en cours de réparation, précise l’équipe du CNOU.  

  • AIMEZ / PARTAGEZ AUSSI LA PAGE IALTCHAD PRESSE
    1. Arts & Culture
    2. Musique
    3. Mode-Beauté

    -Vos Annonces sur le site Ialtchad Presse-

    1. Divertissement
    2. Sports
    3. Mon Pays

    Votre Publicité sur Ialtchad Presse