jeudi 16 septembre 2021

Hackhaton Stop Covid-19 : les lauréats récompensés

Sep 11, 2020

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Tchad a remis des chèques aux trois lauréats du Hackathon Stop Covid-19. La cérémonie a eu lieu ce vendredi 11 septembre 2020, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Routouang Mohamed Ndonga Christian, avec la participation des partenaires techniques et financiers.

Le Hackaton était l’occasion pour onze équipes constituées de jeunes filles et garçons, de se concerter et proposer des projets innovants. Au terme de la compétition, les 3 projets les plus innovants ont été sélectionnés pour être développés et testés avec l’accompagnement d’experts. La première place est remportée par le Projet de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG), porté par Cherifie Ahmat Doudoua et Épiphanie Nodjikoua Dionrang. Le Projet de BIOGAZ, porté par Djonyabe Lucien Yanyabe, Sylvain Keunpelba Beblere et Galrya Thierry remporte le deuxième prix. Enfin, Moudine Armel Bouri, Mamadou Abdoulaye, Madjon Kyebteube et Djenet Emile occupent la troisième place avec leur Projet de géolocalisation de pharmacies, centres de santé et spécialiste médicaux.

Le Hackaton Stop Covid-19 a permis d'identifier des solutions innovantes de lutte efficace contre la pandémie et favoriser le relèvement socioéconomique post-crise. Le Programme des Nations Unies pour le développement au Tchad a organisé cette compétition avec ses partenaires Chad Innovation , le Réseau des Jeunes pour le Développement et le Leadership au Tchad - RJDLT et WenakLabs. Le thème retenu pour cette première édition est : « COVID-19 : Mieux se préparer, répondre et se relever ». L'événement a couvert quatre axes de réflexions notamment la santé, l’économie, l’environnement et la stabilisation dans le bassin du Lac Tchad.

« Que vos efforts aillent au-delà de vos limites avec des idées innovantes encore plus spectaculaires. Nous attendons de vos projets, en incubation, un résultat susceptible d’enclencher le développement de ce beau pays », a déclaré le ministre de la Jeunesse et des Sports, Routouang Mohamed Ndonga Christian aux lauréats.

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse