mardi 21 septembre 2021

Subventions : 160 millions pour les syndicats

Sep 06, 2020

Lors de sa visite au jury du Baccalauréat 2020, le ministre d'État, ministre secrétaire général de la Présidence de la République, Kalzeube Payimi Deubet, a annoncé le paiement de la subvention aux syndicats

Les enseignants tchadiens étaient habitués à cotiser pour la célébration de leur journée du 5 octobre. Cela change cette année, ils ont aussi reçu un soutien pour l'édition 2020.

« Pas plus tard qu’hier, le Maréchal du Tchad a autorisé le décaissement de 45 millions de F CFA pour l’organisation de la Journée mondiale des enseignants. En ce qui concerne la plateforme des syndicats du secteur de l’éducation, le Maréchal du Tchad a ordonné le décaissement de 160 millions de F CFA d’ici le début de la semaine au titre de la subvention de tous les syndicats », dit le ministre.

Au sujet des œuvres universitaires, « nous n’avons pas d’arriérés de salaires. Le cas des contractuels de l’enseignement supérieur reversé à la solde a été décanté », dit-il.

M. Kalzeube dit aussi que le marché pour la réparation des bus et un autre en cours relatif à l’acquisition de nouveaux bus et des aménagements pour la restauration des étudiants sont prêts.

« Toutes les dispositions ont été prises, pour que l’année se termine dans les bonnes conditions, mais aussi que l’année nouvelle démarre dans les meilleures conditions », dit le ministre.

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse