dimanche 26 septembre 2021

Un forum pour le développement des lacs d’Ounianga

Sep 01, 2020

L’association Le Palmier entend organiser en novembre prochain un forum pour le développement des lacs d’Ounianga.

Cette initiative est le résultat de la mission qu’a effectuée l’équipe de coordination de l’association Le Palmier du 02 au 19 août 2019 dans le département des lacs d’Ounianga. Selon le coordinateur de l’association, Ousman Haroun Guet, les résultats de l’enquête ont démontré que la population de ce département est vulnérable au plan social, économique, éducatif, sanitaire, environnemental. À cela s’ajoute l’exode des jeunes vers la Libye, la déperdition scolaire. Ce constat exige un forum disent les membres de l’association.

Une nouvelle mission de sensibilisation a séjourné du 16 au 24 août passé dans le département des lacs d’Ounianga. « L’initiative est applaudie par les autorités et des groupements de jeunes et de femmes », s’est réjoui le coordinateur Ousman Haroun Guet lors de la cérémonie de restitution. Cette adhésion à l’idée d’un forum sur le développement local du département des lacs d’Ounianga se tiendra en novembre 2020 à Ounianga Kébir. Il sera sanctionné par la validation d’un plan de développement local élaboré par l’association Le Palmier avec des ONG partenaires. « Ce plan aura pour objectif de contribuer à l’autonomisation des couches vulnérables et à l’amélioration des conditions de vie de la population des lacs d’Ounianga », dit Ousman Haroun Guet.

École, hôpital, centre social, protection des Lacs, promotion du tourisme et des activités génératrices de revenus sont indispensables pour ce département afin d’assurer l’autonomisation des couches vulnérables, conclut Ousman Haroun Guet. 

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse