mardi 21 septembre 2021

Inondations, un site pour les sinistrés

Sep 01, 2020

Pour accueillir temporairement des sinistrés des inondations, le site dédié à la construction de la basilique du Tchad a été réquisitionné par les autorités.  

 Les inondations dans la ville de N’Djamena ont fait assez des sans-domiciles. Selon l’Organisation mondiale de Migration (OIM), ce sont plus de 31 853 personnes qui ont abandonné leurs habitations suite aux inondations enregistrées au mois d’août. Pour accueillir temporairement ces sinistrés, le ministère de l’Aménagement du territoire a réquisitionné le site dédié à la construction de la basilique du Tchad, situé dans le 7e arrondissement municipal.

Depuis le dimanche 30 août, des travaux d’aménagement du site sont entamés. Un bouteur est présent sur les lieux pour le nivelage du terrain en mauvais état. Une fois ce travail fait, des tentes seront installées par accueillir une partie des sans-abris.

Ce mardi 1er septembre, le site a reçu la visite du délégué général du gouvernement auprès de la commune de N’Djamena, Mahamat Zen Elhadj Yaya, du maire de la ville de N’Djamena, Oumar Boukar Gana et de l’archevêque métropolitain Edmond Djitangar Goetbe. Ces autorités sont allées mettre en terre des plants dans le cadre de la semaine nationale de l’arbre.  Selon l’archevêque, c’est dans l’optique de rendre ce lieu habitable que ces plants ont été mis en terre. D’après les autorités, une cérémonie sera organisée au courant de la semaine pour l’installation des sinistrés.

 

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse