mardi 21 septembre 2021

Élections : l'enrôlement pilote est lancé

Aoû 08, 2020

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a lancé officiellement la phase pilote de révision du fichier électoral. La cérémonie a eu lieu ce samedi 08 août 2020 à la commune du 6ème arrondissement de N'Djaména.

L'enrôlement généralisé pour les prochaines élections au Tchad est prévu à partir du 1er octobre 2020. En prélude, la Céni lance la phase pilote. C'est après avoir convoyé d'Amsterdam les kits réceptionnés et testés que les responsables de la Céni ont lancé l’opération.

L'enrôlement pilote concerne ceux et celles qui ont atteint depuis 2015 la majorité. Il touche aussi les personnes qui n'avaient pu se faire enrôler pour la même période, pour une raison ou une autre. « Ce sont ces catégories de citoyens qui en sont concernés », dit le président de la Céni, Mahamat Kodi Bam. Selon lui, la qualité d'enrôlement est fonction du matériel d'enrôlement choisi mais, est déterminante aussi de la qualité des utilisateurs du matériel.

Il a exhorté les participants à la session d'enrôlement, de donner le meilleur d'eux-mêmes, pour relever le défi. « Démontrez-nous que vous vous êtes bien appropriés de l'utilisation des matériels biométriques. Aucune défaillance ne sera tolérée », déclare le président de la Céni.

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse