samedi 25 septembre 2021

Réouverture lieux de culte : les religieux saluent la décision

Jui 19, 2020

Le Chef de l’Etat Idriss Déby Itno a annoncé à travers un tweet, la réouverture des lieux de culte, pour le 25 juin 2020. Annonce faite ce mercredi 17 juin 2020. Les leaders religieux s’y prononcent.

« Cette nouvelle est tant attendu par les fidèles. La réouverture des lieux de cultes est très salutaire et remercions le gouvernement pour cela. Face à cette situation de pandémie, l’organisation du culte sera particulière et tiendra compte des mesures barrières », dit le Pasteur Batein Kaligué, Secrétaire Général de l’Entente des Églises et Missions Évangéliques au Tchad (EEMET). Pour lui, les Kits de lavage de mains et les masques sont une obligation dans les églises. La situation nous oblige à organiser plusieurs cultes chaque dimanche, afin d’éviter les attroupements.

Pour le Secrétaire Général du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques (CSAI), Abdeldahim Abdoulaye « ce n’est pas toutes les mosquées qui sont concernées par réouverture, mais juste les grandes mosquées. Une forte sensibilisation des fidèles sur les gestes barrières est nécessaire avant la réouverture des mosquées ».

Selon M. Abdeldahim, les mesures barrières instituées par le gouvernement sont prises en compte et complétée par d’autres mesures. La désinfection des mosquées, l’accès aux salles de prière est fixé à 12h45 et le serment est limité à 15minutes.

Il faut le rappeler, les lieux de culte ont été fermés depuis 3 mois, suite à la confirmation du premier cas de la Covid-19 au Tchad.  

 

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse