jeudi 16 septembre 2021

L’EEMET fixe les conditions d’accès dans les églises

Jui 20, 2020

Dans un point de presse que le Secrétaire Général de l’Entente des Eglises et des Missions Evangéliques du Tchad (EEMET), le pasteur Batein Kaligué tenu a fait une mise au point sur conditions d’accès dans les lieux de culte. C’est ce vendredi 19 juin 2020 au siège de ladite organisation.

Dès l’entame de son intervention, le Secrétaire Général a remercié le gouvernement pour sa collaboration avec les responsables religieux. Il a ensuite souligné que la Covid-19 oblige à changer désormais de comportement. « Le port obligatoire de masque, le respect de la distanciation sociale dans les églises et l’interdiction de se serrer les mains en se saluant », sont une obligation dit-il. Aussi, les églises ont pris la décision de s’équiper des kits de lavage des mains et de désinfecter les lieux de culte.

La congrégation propose à ses fidèles, un thème unique pour l’ensemble du territoire national : « le secours de Dieu ne manque jamais ». Elle fixe annonce 3 jours de jeun et de prière, à compter du 25 au 27 juin 2020, dans toutes les églises.

Pour rappel, ce point de presse intervient suite à l’annonce de la réouverture des lieux de culte par les autorités du pays. L’EEMET appelle ses fidèles à plus responsabilité pour éviter la contamination de la Covid-19 dans les lieux de culte.   

 

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse