mardi 28 septembre 2021

Reprise des cours et préparatifs des examens

Jui 14, 2020

Depuis le premier cas de la pandémie de COVID-19, le 19 mars dernier passé, tous les établissements d’enseignement ont fermé pour éviter la propagation de la maladie.

Le 25 juin 2020 est la date fixée pour la reprise des cours sur l'ensemble du territoire. Cette reprise ne concerne encore que les élèves en classe d'examen. Et les dates d’examens sont calées pour le 1er août 2020.

Selon le ministre de l'Éducation, Aboubakar Assidick Tchoroma, plus de 60% du programme annuel est atteint. L'UNESCO devra a priori valider sans difficulté l'année académique. Les enseignants et les élèves ont un mois pour se remettre au travail. Ce temps est-il suffisant pour que les élèves soient prêts pour les examens ?

Marie élève de Terminale A4 au lycée Félix Eboué dit, « c'est une bonne nouvelle pour moi de repartir à l'école, après avoir passé 3 mois à la maison. Les parents ne me laissent pas sortir donc je passe mon temps à faire les travaux ménagers et aussi m'occuper de mes petits frères ». Cette rentrée et les examens à l’horizon proche inquiètent plusieurs élèves, « nous sommes restés longtemps à la maison. Certaines notions sont oubliées. Il faudra faire des rappels des cours. Plusieurs chapitres n'ont pas encore été abordés avant la fermeture », se plaint Éric, élève en TC au Lycée Félix Éboué.

Bref, certains élèves demandent au gouvernement de revoir la date, « je préfère qu'on nous laisse faire en septembre. Cela nous aidera à mieux nous préparer », commente un autre étudiant de Terminal D.

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse