jeudi 29 juillet 2021

Christian SAAR à « The Voice Africa »

Written by  Jui 10, 2020

Il est jeune. Il est Tchadien. Il fait de la musique. Rien d’étonnant. Mais pas n’importe quelle musique, il a le talent de faire la fusion Rnb, Gospel et la musique du terroir : le Gourna et le Gangang de sa région natale, la Tandjilé. Il a passé la première phase de « The Voice Africa. »

 Quand et où avez-vous commencé à chanter ?

À la chorale de mon église avec mes grands frères qui étaient déjà des musiciens. J’ai fait partie d’un groupe de l’église. J’ai appris à composer la musique avec quelques jeunes tels Fredo, Életé.

Votre genre musical ?

Le style qui me sied le mieux c’est le gospel et un peu de RnB

Quelles sont vos réalisations déjà ?

Rire. Ça va vous surprendre, mais je n’ai rien réalisé encore, j’ai un seul « feat » à mon actif. Sourire…soyez rassuré, il y a un gros album en préparation. J’espère qu’il plaira au public.

Vous avez représenté le Tchad dans la compétition THE VOICE AFRICA. Comment ça s’est passé ?

Pas mal. J’étais prêt et je me suis présenté dans une forme artistique pétillante. L’évènement a démarré le 15 février dernier. Je suis passé quelques jours après. J’ai réussi à être retenu pour la prochaine. Je suis fier. Et je remercie tous ceux qui m’ont soutenu.  Je me prépare pour la prochaine étape.

Avez-vous rencontré des difficultés dans la phase de préparation ?

Oui j’ai fait face des problèmes par exemple le manque de structures d’enregistrement, de production, mais j’ai pu surmonter cela. Il y a des talents dans ce pays. Il y a aussi des opportunités à saisir à l’instant T. Il faut juste de la volonté et de la persévérance pour faire découvrir aux autres les talents des artistes tchadiens.

Votre dernier mot

Merci Ialtchad que j’ai connu quand j’étais étudiant à Accra, au Ghana. Merci de m’avoir donné l’occasion de m’exprimer.

 Propos recueillis par Habiba Abdelhakim

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse