jeudi 16 septembre 2021

Coronavirus, la mise en garde du ministre de la santé

Avr 30, 2020

Le ministre de la Santé publique, Mahamoud Youssouf Khayal, rappelle à l’ordre les responsables des cliniques médico-chirurgicales, cabinets médicaux et cabinets des soins.

C’est par une note circulaire du 30 avril relatif au traitement des malades du Covid-19 que le ministre a réagi. « Il nous a été donné de constater que des structures sanitaires reçoivent en consultations et quelques fois en hospitalisation, des patients présentant des symptômes similaires à ceux du Covid-19, sans pour autant saisir au préalable les services de santé compétents du ministère de la Santé publique » relate la note circulaire.

Selon le ministre Mahamoud Youssouf Khayal, compte tenu de l'ampleur que prend la pandémie du Covid-19 au Tchad, cette pratique peut avoir des effets négatifs sur les efforts du gouvernement de limiter la propagation de la maladie.

Dans la note, il est demandé aux responsables des structures sanitaires citées de référer, les cas de toute personne suspecte au Covid-19, à l'hôpital provincial de Farcha pour une prise en charge. Le non-respect de cette note exposera les contrevenants à des « sanctions graves ».

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse