mercredi 16 juin 2021

Coup de Cœur : Aché & Djamel (Entretien exclusif)

Written by  Jui 20, 2010

Jeunes, talentueux et chaleureux, Aché et Djamel sont aujourd’hui les nouvelles idoles du petit écran tchadien. Les deux animateurs ont su subjuguer les jeunes à travers une particulière alchimie de complicité et de maestria. Découvrez-les.

Ialtchad Presse : Parlez-nous de votre émission, quand elle a été lancée et pourquoi elle connaît aussitôt du succès vu l’audience ?

Aché et Djamel (A&D) : C’est une émission qui date de plusieurs années. Elle était au départ présenter par Hassan Silla (actuel directeur de la Télé Tchad) et nous nous avons juste change le concept en compétition inter quartiers et établissements scolaires en y ajoutant plus de musique, la danse et un (e) invite VIP. Le succès, ah oui les jeunes et même les adultes sont servis à travers Espace Jeunes. Ils ont enfin ce qu’ils espéraient. L’émission Espace Jeunes montre au monde entier une image de paix dans notre pays tout en cassant les stéréotypes. Nous parlons d’une émission où on peut voir des jeunes tchadiens sans aucune distinction s’épanouir, s’exprimer, se divertir à travers la danse, la musique…!

Ialtchad Presse : Qu’est-ce qui vous a poussé à vous placer derrière le micro du petit écran ?

Djamel : Je l’ai déjà fait dans d’autres domaines artistique donc avec Espace jeunes ce n’est qu’une continuité.

Aché : L’amour du métier, j’adore ce que je fais pour le public, la jeunesse, les téléspectateurs et surtout mon pays.

Ialtchad Presse : Comment vous la vivez ?

A&D:
Nous la vivons plutôt bien, c’est une expérience de plus pour nous, beaucoup nous apprécient, nous encouragent et surtout veulent nous connaitre davantage, ça fait plaisir.

Ialtchad Presse : Que faut-il faire pour pouvoir participer ? Y a-t-il des exigences ?

A&D : Pour les candidats il suffit de se rapprocher de nous pour les sélections. Pour le public, l’entrée est gratuite pour les filles avec un nombre limité à 50 et pour les garçons, il suffit d’envoyer un sms de demande d’une invitation au 66 07 63 73 ou 95 93 40 20 pour avoir un billet d’accès à la salle The Blue night-club/Kempeski Hôtel, nous sommes joignable aussi par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., il n’y a pas d’âge requis c’est de 7 à 77 ans comme Aché dit souvent… lol !

Ialtchad Presse : Parlez-nous de vos projets et espoirs de carrière ?

Aché : Pour l’instant, mon plus grand projet c’est de finir la saison 1 de l’émission avec succès. Quand à mes espoirs de carrière c’est de pouvoir servir la télévision tchadienne. Faire mes preuves et laisser mon empreinte dans le monde de la communication.

Djamel : D’abord boucler la 1ère saison avec succès, et le reste chaque jour qui se termine bien, sera un projet de réalise pour moi. Que Dieu me guide davantage au service de la jeunesse.

Ialtchad Presse : Que faites-vous en dehors de l’émission ?

Aché : En dehors de la télévision, je gère une toute petite société individuelle de communication et de prestation de service Ach innovation.

Djamel : (rire, j’ai plusieurs casquette) A part Espace Jeunes, je suis producteur jeunesse à Equal Access (une ONG américaine qui gère le volet communication du projet PDEV : Paix à travers le Développement), Général Manager à Djamel Production (production musicale, management artistique et événementiel), DJ (Disc-Jockey) MC (Master of Ceremony), Technicien en informatique, acteur cinéma et suis dans le showbiz aussi.

Ialtchad Magazine : Votre coup de cœur ?

Aché & Djamel : Un big up à notre jury, nos supérieurs de l’ONRTV, notre partenaire Kempinski Hôtel, tous les fans de l’émission c’est grâce à eux que nous persévérons et aussi les lecteurs de notre Ialtchad.

Entretien réalisé par Yasmine Kaman

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse