samedi 12 juin 2021

Le premier commercial de promotion et people du Tchad

Jui 25, 2010

Ialtchad Presse, une décennie, un nouvel élan, le journal Ialtchad Magazine est lancé.

Créée exactement en 2000 sous une version électronique à l’adresse www.ialtchad.com, Ialtchad Presse fête aujourd’hui ces 10 ans d’existence. Le site web récapitule plus de 2,7 millions de visites, 6 millions de pages visitées, 182 mille courriels et enfin plus d’un millier de tchadiens ont signé le livre d’or. C’est un véritable outil de communication fondé sur des valeurs d’objectivité et de professionnalisme, une presse affranchie de toute appartenance autre que celle au Tchad. Avec abnégation, nous avons apporté notre contribution à la liberté et à la démocratie au Tchad, et nous en sommes fiers.

Aujourd’hui, notre indéfectible attachement au pays, notre assidu désir à participer au devenir de ce dernier et notre conviction en un Tchad en paix et prospère nous ont amenés à rééditer notre contribution à l’évolution de la presse privée. Nous voilà sur support papier pour signer notre entrée dans l’univers de la presse classique.

En effet, Ialtchad Magazine est le premier magazine tchadien intégrant le nouveau concept triple nord américain soit : information général, commercial de promotion et people. Le mensuel est publié en 5000 exemplaires, 32 pages, papier glacé, 100 % couleurs et dans un design authentique, très soigné. La qualité, le style et le contenu du journal résument l’expertise et le professionnalisme de notre équipe. Plusieurs rubriques vous sont proposées, elles abordent la société, l’économie, l’art et culture, la santé, l’environnement, etc. Le magazine est aussi vendu au Canada, en France, au Cameroun et au Sénégal.

Il faut souligner, Ialtchad Magazine se veut un outil d’information générale, d’encouragement de débats sociaux-culturels, et de promotion des biens et services. A ce titre, nos colonnes sont ouvertes à tous les acteurs de la vie publique et privée du pays. Le Magazine est une propriété de Ialtchad Media & Trade, un réseau d’information et une régie publicitaire. Le réseau d’information et de promotion comprend un labo pour montages numérique (audio-photo-vidéo) et création web, 4 sites web professionnels et un magazine commercial de promotion et people.

Aussi, le lancement d’un journal papier est aussi une occasion pour formuler des vœux. Que disparaissent à jamais la guerre et son miséreux cortège. Que l’intérêt personnel, les détournements des deniers publics, la gabegie, le népotisme et la médiocrité fassent place à la justice, à la démocratie, au développement, à l’excellence et à l’unité des tchadiens. Méditant cette dialectique, nous soutenons sans réserve la politique de la main tendue du président de la république Idriss Deby Itno. L’accord politique du 13 août 2007 entre le gouvernement et l’opposition politique et le rétablissement des relations diplomatiques entre le Tchad et le Soudan consolident la recherche de la paix et de la stabilité. Un Tchad de paix et de droit, est tout ce que les tchadiens attendent.

Enfin, nous sommes très heureux de vous compter parmi nos lecteurs. Ensemble, consolidons l’œuvre entamé il y a dix ans, l’œuvre dont le nom à seul « Ialtchad » en dit tout sur son objectif.  Vos suggestions, contributions et autres commentaires sont toujours bienvenues, n'hésitez pas à nous les envoyer.  Bonne lecture.

Moussa Yayami, Hamid

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse