lundi 8 août 2022

Campagne de sensibilisation citoyenne pour le DNI

Aoû 06, 2022

Le lancement officiel de la campagne de sensibilisation citoyenne à l’adhésion populaire au Dialogue Nationale Inclusif (DNI) a été lancé ce jour vendredi, 5 août 2022 au sein de la commune du 2e arrondissement de N’Djamena par l’Association Chad Innovation. Reportage.

En présence du maire de la commune du 2e arrondissement, des conseillers municipaux et de la population que la cérémonie de la campagne de sensibilisation citoyenne à l’adhésion populaire au Dialogue Nationale Inclusif a été lancé par le l’Association Chad Innovation.

Pour Sefanassour Al Mahi, coordonnateur de Chad Innovation pour la ville de N’Djamena, cette campagne est initiée par le Ministère de la Réconciliation et le Dialogue en déléguant la tache aux associations locales. Il affirme que cette campagne vise à sensibiliser la population de la ville de N’Djamena et plus particulièrement celle du 1er, 2e et 3e arrondissement pour le DNI. Il soutient que plusieurs équipes vont faire les porte-à-porte, les caravanes, etc, pour faire comprendre à tout Tchadien l’importance du DNI. « Aucun Tchadien ne doit être sous informé du DNI et pourra contribuer même avec la moindre idée à sa réussite et enterrer définitivement la hache de guerre », a-t-il déclaré. Il ajoute aussi  que le problème du Tchad n’est pas seulement politique ou économique, il est aussi social, « nous allons  sensibiliser la population afin de donner une importance au DNI et régler nos problèmes internes », affirme-t-il.

Youssouf Mahamat Yaro, maire de la commune du 2e arrondissement affirme que cette cérémonie consiste à donner les clés de la commune à l’Association Chad Innovation. Il estime cette campagne tombe bien avec le DNI qui se tiendra d’ici quelques jours à N’Djamena. Pour lui, « le vivre-ensemble est mis en mal depuis un temps par des politicards, cette sensibilisation permettra à coup sûr d’éveiller la population afin de refermer la plaie », dit-il.

Abderamane Moussa Amadaye

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

  1. Divertissement
  2. Sports
  3. Mon Pays