jeudi 6 octobre 2022

Des cours durant les vacances pour renforcer les capacités des élèves

Juil 28, 2022

Après quelques mois de vacances, les lycées et les collèges organisent les cours de vacances pour améliorer les niveaux de leurs élèves. Ialtchad Presse est allé ce 27 juillet constater les faits. Reportage

Il est 11h au lycée Forlamy. Tout est calme, les administrateurs sont dans leur bureau et certains élèves sont rentrés, d’autres révisent leurs exercices. Pour joindre l’utile à l’agréable, quelques élèves se sont confiés à notre microphone de Ialtchad Presse.  

Pour Daralssalam Hisseine passante en 1re S, le fait de faire des cours d’Été est tellement important pour savoir qu’est-ce qui se passe en classe de 1re   S et quelles sont les difficultés? Selon elle, les aînés nous disaient la classe de 1re S est difficile et aussi pour apprendre les matchs et autre, en plus être capable d’affronter l’année scolaire.

C’est la première fois pour Achta Aguid Mahamat de prendre des cours d’Été. Elle affirme que c’est pour apprendre uniquement les matières scientifiques et rehausser mon niveau pour l’année prochaine, « pour le moment je comprends bien, j’aimerai que toutes les écoles organisent des cours d’été pour permettre aux élèves de faire mieux ».

Ali Adam Ali élève en classe de 3e dit être inscrit au cours de vacances pour améliorer son niveau. « Auparavant j’ai des difficultés dans certaines matières, mais depuis que j’ai commencé avec les cours je sens que mon niveau a substantiellement augmenté. De plus, je traite des exercices, je demande à mes amies de venir se joindre à nous c’est génial ».

 Le surveillant de lycée Adam Hamid Adam confirme, « ces cours que nous organisons à une importance primordiale, cela permet aux élèves d’assimiler les cours. Nous avons uniquement les matières de bases par séries par exemple en Terminale A nous avons la philosophie et le Français. La série scientifique ce sont les mathématiques, la physique chimie et science de la vie et de la terre. Nous sommes dans la 3e  semaine des cours. Tout se déroule dans des bonnes conditions et les prix sont abordables. Nous avons fixé à 5000f par contre dans d’autres établissements le prix est plus élevé ». Il ajoute « nous prenons quelques minutes pour leur parler de vivre ensemble et l’amour de prochain ».

Ousmane Bello Daoudou      

  • AIMEZ / PARTAGEZ AUSSI LA PAGE IALTCHAD PRESSE
    1. Arts & Culture
    2. Musique
    3. Mode-Beauté

    -Vos Annonces sur le site Ialtchad Presse-

    1. Divertissement
    2. Sports
    3. Mon Pays