lundi 8 août 2022

Violence à la cérémonie en honneur à l'équipe d'As Santé d'Abéché

Juil 21, 2022

Les ressortissants de Dar Ouaddaï résidant à N'Djamena ont organisé ce jour 20 juillet 2022 au Ministère des Affaires Étrangères, une cérémonie de réjouissance à l'équipe As Santé d'Abéché, finaliste du championnat national. La cérémonie a tourné au vinaigre dès l'ouverture.

Avec très peu d'engouement que la cérémonie de réjouissance à l'équipe d'As Santé a été lancée cet après-midi à la grande salle du Ministère des Affaires Étrangères en présence des cadres administratifs, politiques de l'ancien sultan et celui suspendu.

Après la lecture du saint coran et le mot de remerciement du représentant des supporteurs du club, les 2 meilleurs joueurs de l'équipe, Alkhali Tarbo et  Abou Oubeida Hassan accompagné du capitaine sont sortis des coulisses avec le trophée. Ces derniers ont remis le trophée au Sultan suspendu de Dar Ouaddai, Cherif Abdelhadi Mahdi et ont fait une séquence des photos avec ce dernier. Ce geste aurait déplu à l'ancien sultan, Mahamat Ourada II et quelques autres personnes de son entourage présent dans la salle. Furieux, ils quittent la salle. Un individu revient dans la salle et a violenté Chérif Abdelhadi Mahdi en retirant le turban de sa tête au vue et au su des personnes dans la salle. Ainsi son garde de corps, habillé en kaki militaire fait sortir une arme à feu et riposta. N'eût été l'intervention des personnes présentes, ce dernier aurait liquidé l’agresseur. Cette embrouille a créé une vive tension dans la salle. Ce qui obligea les organisateurs à aussitôt suspendre la cérémonie et la reporter à une date ultérieure. Selon une source proche du comité d'organisation, aucun de deux sultans n'a été invité pour la circonstance, ils étaient venus d'eux-mêmes, dit-elle.

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

  1. Divertissement
  2. Sports
  3. Mon Pays

Votre Publicité sur Ialtchad Presse