lundi 8 août 2022

Des équipements pour les équipes de Handball

Juil 16, 2022

La Fédération tchadienne de Handball a remis officiellement ce 15 juillet un lot d’ équipements à 16 équipes de handball de la ligue de N’Djamena au plateau de terrain de l'Institut National de la JS dans le 3e arrondissement de la ville de N’Djamena. Reportage.

C'est dans ce climat doux et nuageux que la cérémonie a commencé par un match d'exhibition entre deux équipes féminines de Handball. Il a opposé l'équipe de l'Union à Expérience.

Dans son mot introductif le président de la fédération tchadienne de Handball, Djidda Marmar Mahamat a affirmé que c'est sur le même plateau que nous avons pris l'engagement d'accompagner la ligue et les clubs dans leurs activités. Pour lui, les problèmes des clubs sont d'ordre financier et matériel. « Pour résoudre ce problème au début de la saison, nous avons pris en charge l'affiliation des clubs puis la remise de ses équipements à la ligue ainsi qu'aux arbitres », dit-il. Il estime que ce geste motivera les joueurs et les arbitres qui ont exercé  leur activité. Il promet l'organisation dans les jours à venir du championnat national de Handball et une assemblée générale élective.

Djidda Marmar Mahamat soutient que la mise démarrage du championnat national de Handball permettra au Tchad de participer aux compétitions internationales en commençant par la prochaine Coupe d'Afrique senior.

 Il faut rappeler qu’une minute de silence a été observée avant le début du match à la mémoire de feu de Joëlle Mata. Il a fait 42 ans de carrière en tant que joueur et entraîneur de Handball. La cérémonie a pris fin par la remise des maillots, des balles aux équipes, aux centres de formation de jeunes et aux arbitres.

Ousmane Bello Daoudou
Abderamane Moussa Amadaye

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

  1. Divertissement
  2. Sports
  3. Mon Pays