lundi 8 août 2022

Foot : Élect Sport bat Espoir de Guéra et décroche son ticket pour la finale

Juil 13, 2022

Pour le compte de la quatrième journée du championnat national, Tout Puissant Élect Sport a affronté Espoir de Guéra ce 13 juillet au stade de Paris-Congo dans la commune du 6e arrondissement de la capitale tchadienne. Un match soldé par la victoire de TP Élect Sport. Reportage.

Si le début du championnat a été rose pour les jaunes du Guéra, la suite de l'aventure se complique. Cet après-midi, il a croisé le fer contre l'une des meilleures équipes du Tchad, TP Élect Sport au Stade de Paris-Congo. C'est dans un stade rempli à craquer que l'arbitre central Adoum Abdramane a donné le coup d'envoi du match. Dès l'entame du match, chacune de deux équipes essayent de mettre la pression afin de garder au maximum le contrôle de la balle. Le match était équilibré. À la 23 min, le numéro 18 de TP Élect Sport, Béadoum Moundé a ouvert le score. 2 min plus tard soit à la 25 min Ahmat Djimet marqua le deuxième but pour son équipe. Après le deuxième but, le match était plus vif pour les deux adversaires. À la 38 min, Abdoulaye Yacoub a mis la balle au fond du filet, c’est le troisième but. C'est sous le score de 3 buts à 0 que l'arbitre centrale renvoie les deux formations à la pause.

De retour des vestiaires, Espoir de Guéra revient à la charge. Il multiplie des occasions, mais sans succès. Il faut attendre la 80 min pour que TP Élect Sport se remet dans le jeu. L'entrée de Walé et Maitchari a fait craquer l'équipe adverse. À la 88 min, Maitchari fait une double clique entre trois joueurs et envoi le ballon au deuxième poteau qui trouve seul l'attaquant Amos. Il signe le quatrième but à son équipe. À la 90 min, Maitchari reste inarrêtable face aux défenseurs adversaire. Il fait une seconde passe décisive, cette fois-ci à Béadoum Moundé qui pousse la balle dans la cage des mongolais. C’est 5 buts à 0 en faveur de TP Élect Sport que l'arbitre met terme à cette rencontre.

Abdelkader Abderaman Koko, Conseiller National présent à cette rencontre affirme, « ce match a été engagé et les deux équipes ont tenté de construire », dit-il. Il ajoute, « au football il y a toujours une équipe qui gagne. Et il y a un niveau nettement supérieur du côté de Élect Sport face à Espoir de Guéra. Je pense que cela servira de leçon à l'équipe perdante ». M. Abdelkader n'a pas oublié de souhaiter une bonne chance à Élect Sport pour la finale. Pour Ahmat Mahamat Ali, latérale gauche de Espoir de Guéra, l'équipe adversaire était supérieure physiquement et techniquement, « au départ nous avons fait un bon jeu, mais nos joueurs ont lâché prise à moment donné, ce qui a donné l'occasion à nos adversaires de mettre des buts » a-t-il confié. Maïtchari joueur de TP Élect Sport déclare, « nous sommes bien organisés et disciplinés du début jusqu'à la fin du match et le résultat ne peut-être que positif. Nous en réjouissons », a-t-il martelé. Son entraîneur, Djamal Abderamane, « Avant de jouer le match, nous savons que nous avons un adversaire de taille et nous sommes préparé en conséquence. Aujourd'hui nous avons remporté le match et nous sommes déjà en finale », a-t-il lancé.

Signalons qu'après cette large victoire, Élect Sport prend officiellement la tête de sa poule et est en finale qui se jouera le 17 juillet prochain à Diguel. Le prochain match de Foullah Édifice contre As Santé d'Amdjarass déterminera le prochain adversaire de Élect Sport.

Abderamane Moussa Amadaye
Ousmane Bello Daoudou

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

  1. Divertissement
  2. Sports
  3. Mon Pays