lundi 8 août 2022

As Santé d'Amdjarass humilié à nouveau 7 buts à 0

Juil 13, 2022

Dans le cadre de la 4e journée du championnat national, As Santé d'Amdjarass a affronté ce 12 juillet 2022, l'un des plus grands clubs de la capitale, Foullah Édifice au Stade de Paris-Congo dans le 6e arrondissement de la capitale tchadienne. Les N'Djamenois ont gagné le match sur un score large de 7 buts à 0. Reportage.

Après trois défaites de suite, soit 18 buts encaissés, As Santé d'Amdjarass n'a pas retenu la leçon. Au stade de Paris-Congo, devant un public venu en masse que l'arbitre Philippe a donné le coup d'envoi du match. A l'entame, As Santé d'Amdjarass avait pris légèrement le dessus, mais la ténacité et l'expérience de l'équipe adverse a joué en leur défaveur. Il n'a fallu que 16 min pour que Foullah revienne au match et inscrive son premier but grâce à son attaquant Kerim Yaya. Si tout semble parfait pour les joueurs d'Amdjarass, la donne a changé après le premier but. Foullah est revenu dans la danse. Il contrôlait le jeu. A la 31 min, Kerim Yaya inscrit le deuxième but à son équipe. Dominé sur les angles de jeu, les défenseurs d'As Santé d'Amdjarass commettent une faute grave à l'intérieur de la surface de réparation et l'arbitre siffle un penalty. Il sera transformé par Mahamat Haroun. A trois minutes de la pause, Foullah a marqué, mais l'arbitre de touche à signaler une faute. C'est sous le score de 3-0 en faveur de Foullah Édifice que l'arbitre renvoie les deux formations à la pause de 15mn (mi-temps).

De retour des vestiaires, Foullah Édifice prend le dessus et crée des occasions en or. Il a fallu 12 min plus tard soit à 57min du match que Kerim Yaya marque à nouveau et refroidit toute l'équipe adverse. Deux minutes plus tard le numéro 10 de Foullah Édifice, Bakhit Djibrine met un autre but au fond de filet. As Santé d'Amdjarass est revenu avec une occasion en or, mais le gardien adverse a bloqué sa cage. Le jeune attaquant Hassan Hissein de Foullah entré à la seconde période a inscrit 2 buts, avec un écart de 3 min. L'un a marqué à la 79 et l'autre à la 82 min. C'est sous le score de 7 buts à 0 que l'arbitre départage les deux équipes.

Mansour Charfadine, supporteur d'Amdjarass soutient que son équipe est à sa première participation, « il faut laisser le temps au temps. As Santé d'Amdjarass sera meilleure équipe. Même si nous sommes disqualifiés, l'équipe va se préparer pour la prochaine », dit-il. Pour Jean Claude supporteur de Foullah Édifice cette victoire est capitale pour leur. Il relève, « je suis émerveillé par cette victoire et le beau jeu par notre équipe », déclare-t-il. Jean Claude ajoute aussi que le prochain adversaire As Santé d'Abéché a des potentialités, sauf la concentration et un bon travail pourra faire gagner son équipe.

Du côté de l'entraîneur de As Santé d'Amdjarass, Maxime, c'est la désolation qu'on peut lire dans yeux. Il déclare, « Foullah est une grande équipe dans cette compétition ». Il ajoute « Nous avons fait ce qu'on peut. Pour avoir un résultat, il faut un temps », a-t-il affirmé. Pour A. Topoul, le portier de but de Foullah Édifice souligne que l'objectif a été atteint pour ce match. Il confie, « nous avons joué et imposé notre rythme, le prochain contre Abéché sera décisif », a-t-il dit.

Rappelons que par cette large victoire, Foullah Édifice prend la tête de la poule « B » avec le même points qu’As Santé d'Abéché, mais avec un légère différence de buts marqués. Le prochain match qui opposera Foullah Édifice contre As Santé d'Abéché sera décisif pour déterminer le finaliste du championnat national.

Abderamane Moussa Amadaye
Ousmane Bello Daoudou

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

  1. Divertissement
  2. Sports
  3. Mon Pays