lundi 8 août 2022

La « remontada » d'As Santé d'Abéché face à Amboko de Goré 3-1

Juil 12, 2022

Le championnat national lancé le 3 juillet dernier poursuit son chemin. As Santé d'Abéché a affronté Amboko FC de Goré ce 12 juillet au stade de Diguel. Les deux équipes se sont séparées sur une victoire de 3 buts à 1 en faveur des abéchois. Reportage.

Dans le cadre de la 4e journée du championnat national qui se déroule à Ndjamena, As Santé d'Abéché a croisé le fer contre l'une des équipes la plus dangereuse de la poule « B », elle n'est rien d'autre que Amboko de Goré. Le coup de sifflet du lancement du match a été donné à 7h très précise au stade de Diguel. Contrairement aux matchs précédents, le public n'était pas au rendez-vous, les gradins étaient presque vides. Dès l'entame du match, les verts de Logone oriental ont acculé leur adversaire. À la 14 min, Josué, défenseur central est monté et a ouvert le score pour son équipe, Amboko FC. Il a fallu attendre, 15 min, soit à la 30 min que les Abéchois reviennent au match. À la 34 mn, Mahamat Ali a égalisé pour As Santé d'Abéché. C'est sous escorte que l'arbitre renvoi les deux équipes au vestiaire pour la première période.

Une minute après le retour des vestiaires, Abéché a fait trembler le filet de l'adversaire grâce à Alkhali Torbo. C’était juste après le coup de sifflet de la seconde partie. Malgré la haute pressing et le beau jeu des abéchois, Amboko n'a pas lâché et a tenté de trouver le cage sans succès. À la 73 min Alkhali Torbo a tenté une frappe, déviée par Josué, le défenseur central d'Amboko FC de Goré et le ballon atterri sur le cage de son gardien. Josué marque un but contre son camp. Torbo a changé complètement la donne. À la 90 min il a failli marqué le 4es  buts n'eût été la vigilance et la rapidité du gardien adverse.

Dominique. B, supporteur de Amboko FC de Goré, « l'équipe d'Abéché est dynamique et largement supérieur à notre équipe. Cette défaite est méritée », dit-il. Il ajoute, « Amboko est une équipe précoce, c'est sa première participation à une compétition d'envergure comme celle-là. Nous devons s’en réjouir de leur niveau et espérons un bon résultat au prochain match », confie-t-il. Pour Rachid Saleh, supporteur d'As Santé d'Abéché, son équipe a été supérieur à l'équipe adverse dès le début du match. Il affirme que cette victoire est méritée et le prochain match contre Foullah Édifice déterminera le sort de son équipe de cœur.

Pour Glorio, joueur de Amboko FC, son équipe est bien entrée en jeu jusqu'à l'ouverture du score, mais par la suite les joueurs n'ont pas assumer leur responsabilité. Il déclare, « le terrain a été aussi notre adversaire, à Goré il n'y a pas de pelouse. On joue de terrains nus, sans pelouse. Ici nous avons de la peine à faire un jeu de qualité », lâche froidement Glorio. Quant à Nassouradine Abakar, joueur de As Santé d'Abéché, cette victoire leur a permis de concrétiser 3 points supplémentaires et leur objectif reste le prochain match contre Foullah, a-t-il confié à notre micro.

Signalons que As Santé d'Abéché mené au début du match a égalisé, revenu et remonté le score grâce à son jeune attaquant Alkhali Torbo entré à la seconde période. Désormais les abéchois tiennent la tête de la poule « B » avec 12 points et 13 buts inscrits en seulement 4 matchs.

Abderamane Moussa Amadaye
Ousmane Bello Daoudou

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

  1. Divertissement
  2. Sports
  3. Mon Pays