lundi 8 août 2022

Olympique de Mao humilié 8 à 0 par TP Élect Sport

Juil 12, 2022

Dans le cadre de la troisième journée du championnat national de football du Tchad, Tout Puissant Elect Sport a affronté ce 11 juillet l'Olympique de Mao au stade Paris-Congo dans le 6e arrondissement de la capitale tchadienne. Reportage.

4 matchs sans succès pour l’Olympique de Mao (OM). Décevant depuis la première rencontre, OM ne cesse d'afficher un niveau catastrophique et alarmant. Fatigué de voir les buts encaissés en cesse, le public olympien a décidé de ne plus se présenter au stade.

Dès l'entame du match, TP Élect Sport a dompté et terrassé son adversaire. Toute la première période le match s'est joué en demi-terrain, c’est-à-dire dans le camp de l’OM. Possession, pressing, beau jeu étaient produits par les jaunes noirs (Élec Sport). Replier sur eux-mêmes, les Olympiens ne pouvaient pas faire 5 passes courtes.  Les erreurs défensives et dans le milieu de terrain ont coûté très chers à l'OM. La première période finie sur un score de 6 buts à 0 en faveur de Tout Puissant Élect Sport. Buts marqués par Ahmat Djimet (triplé), Soumaïne et Jota.

A la seconde période, le match reste le même. TP Élect Sport est resté fidèle à son engagement face à son adversaire. C'est ce qui a permis au numéro 9 de Élect Sport, Amonse de marquer 2 buts supplémentaires. Au du coup de sifflet final, Élect Sport a gagné 8 buts à 0 contre OM.

Khamis Abakar milieu de terrain de l'OM justifie la défaite en ce terme, « nous ne sommes pas bien préparés et à Mao nous jouons sur le terrain sableux ce qui nous a coûté cher depuis le début de ce championnat. Toutefois, nous ne comptons pas baisser la garde, on croit toujours à la qualification pour la finale », dit-il. Pour N. Parfait supporteur d'Élect Sport se réjouit de cette victoire, « cette victoire est une bataille gagnée de plus, on aurait souhaité inscrire plus de buts, mais malheureusement l'entraîneur n'a pas voulu », affirme-t-il. Amos buteur, « notre travail collectif a donné ses fruits et j'espère qu'on continuera sur cet élan jusqu'en finale et bien au-delà », a-t-il confié.

Rappelons que la superbe victoire de As Psi lui donne largement la possibilité de garder la tête de la poule « A » avec 3 victoires successifs, 3 points et 19 buts inscrits depuis le début de ce tournoi.

Abderamane Moussa Amadaye
Ousmane Bello Daoudou

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

  1. Divertissement
  2. Sports
  3. Mon Pays