lundi 8 août 2022

As Santé d'Amdjarass humilié 8 buts à 0 par les abéchois

Juil 07, 2022

Le championnat national lancé le weekend passé suit son bon chemin. Ce 6 juillet, As Santé d'Amdjarass a affronté As santé d'Abéché au stade de Diguel dans la commune du 8e arrondissement de la capitale tchadienne. Un match rempli des buts. Les abéchois ont humilié et réduit l'équipe d'As Santé d'Amdjarass. Reportage.

C’est sous une température ambiante ne dépassant pas 25°C et un public excité que le coup d'envoi de la rencontre a été donné à 15h30mn au stade de Diguel. Dès l'entame de la première période, As santé d'Abéché a pris le dessus sur son adversaire d'Amdjarass. Vif et objectif dans la lecture du jeu, les abéchois ont eu trois occasions nettes de buts dans les 23 premières minutes de la rencontre. Mollement dès l'entame du match, l'attaquant a tenté d'entrer dans la surface de réparation et a simulé par la suite. Il avait réclamé un penalty, mais l’arbitre a refusé. Il a fallu attendre la 36 min pour que l'attaquant Maxime ouvre le score du match. 1 As Santé d'Abéché, 0 As Santé Amdjarass. Le public abéchois a mis le feu dans le tribunes après le premier but. Les joueurs d'Abéché ont remonté à nouveau le moral. À la 42 min, l'attaquant Yerima Diallo profite d'une erreur défensive et inscrit le deuxième à son équipe, As Santé d'Abéché. Hyper fort dans la récupération et les passes à distance, les abéchois marquent le 3e but à la 44e min avant la pause grâce à l'ingéniosité de Arraikhaïb.

De retour des vestiaires, une partie des supporters d'Amdjarass a quitté le stade pour faire place aux supporters d'Abéché. Le soutien de ces derniers aux 11 d'Abéché les a galvanisés pour donner le meilleur d'eux. La seconde période a été une fois de plus largement dominée par As santé d'Abéché. Amdjarass n'a eu qu'un seul tire non cadré, hors du cadre. À la 53 min soit 8 min après le retour de la pause, Yerima Diallo a marqué son doublé de la rencontre. La maîtrise de ballon et la pressing a permis à Maxime de marquer le 5e  but d’As Santé d'Abéché et son doublé dans cette rencontre. 4 minutes plus tard, Amadou Djibi marque à la 75e mn. La cohérence de jeu et la parfaite maîtrise de pressing et de récupération donnent l'occasion à As Santé d'Abéché a marqué deux buts, l'un à la 77min grâce à Mahamat Ali Hassan et l'autre à la 88e minute signé par Alkhali Torbo.

Sabour Nassour D Betchi, supporteur et présent à cette rencontre dit, « je suis originaire de l'Ennedi Est, mais je suis né et grandi à Abéché. Je suis content pour cette victoire ». Il ajoute « je suis supporteur d'Abéché et je vois cette équipe très loin. Abéché un jour, Abéché pour toujours », déclare-t-il. Pour Amchadida cette victoire est importante pour son club de cœur As santé d'Abéché, « j'ai quitté Abéché spécialement pour venir assister à ce match. Je suis très contente », affirme-t-elle. Le ministre de l'élevage Abdelrahim Awat Atteib, originaire d'Abéché a suivi le match en direct depuis les tribunes du stade, il affirme, « cette victoire est le fruit d'un long travail et je m’en réjouis ».

Cette défaite cuisante n'a pas été digérée par l'As santé d'Amdjarass. Pour Tao Désiré, joueur de cette équipe souligne qu'il n'y avait pas une bonne entente entre les coéquipiers sur le terrain. C'est ce qui explique leur défaite, dit-il. Tao promet un changement de mentalité pour le reste du tournoi. Du côté d'Abéché, le capitaine Abdoulaye Saboune Chaîne, « jouer le premier match et le gagner est une fierté. Nous avons des objectifs à atteindre et pour y parvenir nous allons nous battre chaque match », a-t-il déclaré.

Signalons qu'après cette large victoire 8 à 0. As santé d'Abéché prend la tête de poule « B » et As santé d'Amdjarass est relégué en dernière position de cette poule. Le championnat national va se poursuivre avec trois matchs. À la tête d'affiche, As PSI va croiser le fer contre Espoir de Guera à 7h du matin à l'Académie de Farcha et les autres matchs sont prévus pour le soir, à 15h30. Expérience de Bongor jouera contre Tout Puissant Élect Sport de N'Djamena au stade de Diguel et enfin Olympique de Mao croisera le fer avec Gazelle de Sarh au stade de Paris-Congo.

Abderamane Moussa Amadaye
Ousmane Bello Daoudou

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

  1. Divertissement
  2. Sports
  3. Mon Pays