lundi 8 août 2022

Un taximan perd son volant et achève sa course dans un canal

Juil 06, 2022

Au quartier Abena dans le 7e arrondissement de la ville de Ndjamena, capitale tchadienne, dans la nuit du 5 juillet 2022 un conducteur de taxi a fait une embardée ou sortie de route et achève sa course dans un canal. Selon le témoignage d’un habitant du quartier, « le chauffeur a raté le contrôle de son volant et est tombé dans ce trou. Mais il est sorti sain et sauf », dit-il.

Pour quelques usagers sur cette avenue, il reste encore beaucoup de choses à faire. La boue glissante sur les rues et routes provoque parfois des accidents. «  Un conducteur peut facilement perdre le contrôle de son engin et faire un accident. Les sables qui sont utilisés pour le bitumage sont parfois de mauvaise qualité. Les citoyens des quartiers ouvrent les caniveaux pour enlever les ordures, mais ne les referment pas, et si un conducteur perd contrôle de son engin, c’est la catastrophe. Il fera des victimes. À qui la faute? », dit un résident du quartier.

La mairie de la ville de Ndjamena et les citoyens disent avoir consenti des efforts pour lutter contre les inondations. Cette année à vue d’œil l’objectif semble atteint, les rues et les ruelles sont praticables même après la grosse pluie d’hier nuit. Bien que c’est la première grosse pluie et il serait prématuré de se prononcer définitivement sur les travaux entrepris par la Mairie centrale, disent les résidents du quartier Abena. Par exemple disent certains N’Djamenois, l’avenue Taiwan qui était un véritable un casse-pieds durant les deux dernières années pour les motocyclettes et les automobiles pendant la saison de pluie, est actuellement praticable grâce aux efforts fournis la ville. La saison est trop jeune rétorquent certains « abenois ».

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

  1. Divertissement
  2. Sports
  3. Mon Pays

Votre Publicité sur Ialtchad Presse